Accueil   Publications   Recherches   Conférences   Chercheurs   Étudiants / Bourses   À propos   Outils / Intervention   Équipe  
 
 
À propos
Qui sommes-nous
Axes de recherche
Qui sommes-nous
Le Groupe de recherche sur les environnements scolaires (GRES) est une équipe interuniversitaire dont la mission est de comprendre, décrire et développer des outils pour promouvoir l’engagement scolaire du primaire aux études postsecondaires.
 
Le GRES regroupe huit chercheurs réguliers et huit collaborateurs du milieu universitaire ou collégial et provenant de disciplines connexes: psychoéducation, psychologie, psychopédagogie et andragogie. Le GRES est financé par le Fonds de recherche du Québec - Société et la culture (FRQSC) et est affilié à l'Institut de Recherche de Santé Publique de l'Université de Montréal (IRSPUM, FRSQ).
 
La diffusion et le transfert de connaissances sont aussi au cœur des préoccupations de notre groupe. Ce site permet d’informer la communauté universitaire et scolaire des activités de diffusion animées par le GRES ainsi que sur les outils mis à la disposition des agents d’éducation.

 

 
     
  Une création de eKameleon.
Nom d'utilisateur:   Mot de passe: